Tu m’agresses la parole

Tu m’agresses la parole


théâtre participatif
Date : Vendredi 08 Novembre 2019
Heure : 10:00
Autre(s) Date(s) : Vendredi 08 Novembre 2019 14:00
Durée : 1h10
Tarif et réservation, nous consulter contact@saison-lapasserelle.fr
Scolaire (+ 11 ans)
Compagnie Le lien Théâtre

Présentation

C’est l’histoire de deux copines, Isabelle et Caroline. Aujourd’hui, elles se sont battues au collège. Ni les copains de classe, ni leurs parents ne comprennent pourquoi. Elles ne veulent rien dire. Alors les amis de Caroline s’en mêlent, Isabelle doit payer…
ISABELLE : « Ils me regardent tous. Je sens leurs regards sur moi. Leurs regards me transpercent le dos. Maintenant ils me jugent de derrière. Est-ce que vous vous êtes déjà senti jugé au moins une fois dans votre vie, vous ? Caroline me regarde aussi. Elle aimerait bien que je lui pardonne, mais elle n’a pas assez de courage pour me demander des excuses en face. Des fois j’aimerais me retourner vers eux et leur dire que je ne suis pas si différente, mais je n’y arrive pas. »
Une réflexion sur les mécanismes du harcèlement et le rôle de chacun, victime, auteur ou spectateur. D’ailleurs, on peut être bouc émissaire un jour et bourreau le lendemain… En faisant choisir au public qui jouera la victime, le Lien Théâtre invite le spectateur à éprouver les conséquences de ce choix.

En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et dans le contexte actuel, présenter ce spectacle aux collégiens est simplement essentiel.
Un échange avec les comédiens est proposé à l’issue des représentations pour approfondir le sujet.

Distribution

Textes : Calin Blaga / Mise en scène : Anne-Pascale Paris / Création sonore : Simon Dahan / Création lumière : Justine Nahon / Avec : Coline Bouvarel, Charlotte Loinard, Lysiane Clément, Jimmy Delourneaux, Emeline Dumouilla, Charlotte Robin et Rodolphe Wuilbaut.

Partenaires : Ville de Pierre Benite, Ville de Villeurbanne, Ville de Lyon, Conseil Départemental d’accès du droit. Le Lien Théâtre a l’agrément de L’académie de Lyon en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.



Galerie


* Abonnement : Trois spectacles minimum

Rue du 11 Novembre
42170 Saint-Just-Saint-Rambert
04 77 55 65 51
contact

St-Just St-Rambert

Loire Forez Loire Département ODAC
tristique ut Phasellus at luctus consectetur risus