La politique culturelle

Partage d’ambition et d’engagements

La ville de Saint-Just Saint-Rambert, par le biais de cette saison, porte des valeurs fortes d’accès à la culture par/pour tous.
Les trois maîtres-mots sont : qualité, ouverture et partage.

La commune a été reconnue d’utilité publique dans le cadre de sa politique culturelle.

Valoriser le monde culturel associatif

La Passerelle, avec ses quatre salles, permet l’accueil de la pratique amateur du milieu culturel associatif pontrambertois. Ce nouveau lieu se veut un espace d’expression pour tous et un soutien à ces pratiques.

Soutenir la culture de territoire

L’accueil d’artistes en résidence fait partie intégrante de la saison. Soutenir les artistes et leur travail est nécessaire. Nous recevons diverses compagnies dans ce cadre. Différentes troupes accueillies au sein de la saison, sont issues du territoire Rhônalpin. Les créations sont largement représentées pour soutenir le spectacle vivant.

Défendre l’égalité Homme/Femme

Gandhi disait : « hommes et femmes, chacun est complémentaire de l’autre ». Les rapports officiels nous interpellent sur cette thématique et les faits actuels confortent notre action, nous veillons à ce que la saison soit égalitaire en tout point de vue. C’est pourquoi, nous retrouverons cette année des comédiennes, des musiciennes, des metteuses en scène, des techniciennes,… et nous en sommes très fi er∙ère∙s !

Promouvoir l’éducation culturelle

Il est proposé, à l’ensemble des établissements de la commune et des alentours, des spectacles à destination du public scolaire (de la maternelle au collège). L’éducation, par le spectacle vivant, est une priorité pour ces adultes de demain.

VoyageParticiper au développement local

Travailler avec les acteurs locaux et les entreprises voisines est une évidence pour nous. Nous mettons tout en oeuvre pour valoriser notre territoire. Par ce biais, nous participons à la vie locale, économique, sociale et environnementale. C’est une de nos principales valeurs.

Rue du 11 Novembre
42170 Saint-Just-Saint-Rambert
04 77 55 65 51
contact

St-Just St-Rambert

Loire Forez Loire Département ODAC
Curabitur dapibus consequat. nec Praesent elit. in ipsum facilisis venenatis,